Un aller simple pour Naples !

Situé juste derrière la porte saint Lazard, « les voisins d’à côté » est un bistrot-trattoria-traiteur italien-restaurant-ristorante, appelez-le comme vous voulez…

C’est un petit bout d’Italie en Avignon.

Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et conviviale, le service est super accueillant, c’est agréable ! L’équipe a toujours le sourire aux lèvres, de quoi vous égailler une journée pluvieuse ! Vous vous sentirez tout de suite comme à la maison.

Le QG du midi en semaine

 Si vous cherchez une trattoria sympa pour déjeuner entre collègues c’est le spot idéal ! Le rapport qualité prix est correct pour une formule « plat + dessert » autour de 21€, tout à fait raisonnable pour une cuisine généreuse !

Avis aux étudiants de l’Université d’Avignon (qui se trouve « juste à côté »), si vous êtes fâchés avec votre prof de math on vous déconseille : On croise souvent les professeurs le midi qui sont de grands habitués du lieu – à croire que le nom du bistrot a été choisi pour eux !

Nous on y est allées à la pause midi entre deux cours de finance… Faut bien se réconforter après tout… eh bien on a pas été déçues ! Petit lunch en terrasse au mois de novembre en plein soleil, on a fini à courtes manches et on a oublié tous nos malheurs grâce aux blagues du serveur.

Qualité et convivialité

On y mange bien, les produits sont frais, de qualité et les assiettes copieuses. Le maître mot est la générosité !

Une belle part de lasagnes accompagnées d’un mélange de salade avec une vinaigrette qui fait frétiller le palet, des gnocchis servis dans un plat en terre bien chaud qui sort du four, des viandes cuisinées, des pâtes en sauces… Bref, vous aurez l’embarras du choix.

Laissez vous porter par la carte rédigée à moitié en français, à moitié en italien pour une expérience immersive au pays de la pasta 😉

Et si on parle de desserts ?

Les amoureux de tiramisu ne seront pas déçus mais attention à la taille de la part, ils n’arnaquent pas !

Et si vous souhaitez prolonger le plaisir certains plats sont disponibles à emporter dans le coin traiteur comme les lasagnes par exemple !

Dernier conseil : réservation vivement conseillée sinon vous resterez sur votre faim !

Bon à savoir

Certifié personnel adorable ! – La carte change tous les jours, on peut y retourner et découvrir de nouveaux plats !

En général la carte comporte au moins un plat végétarien mais ils ne font pas de modification des plats. En cas de particularité alimentaire spécifique mieux vaut prévenir à l’avance. – Ouvert le midi uniquement du lundi au samedi.

Informations utiles