Un voyage au Maroc

En poussant les portes du Riad, c’est véritablement le Maroc qui nous a ouvert ses portes. Une décoration orientale simple dans un édifice en pierre du XV siècle et nous voilà plongées dans une épopée orientale moyenâgeuse. Le chef berbère et son équipe chaleureuse vous accueille sous une large verrière, qui de jour vous fera profiter d’un bel éclairage naturel ou le soir venu d’un beau ciel étoilé. Une bonne odeur d’épices flotte dans l’air de quoi ouvrir notre appétit. Nous sommes 5 gourmandes qui trépignent déjà !

Des plats traditionnels à l'honneur

La carte propose un large choix de couscous et de tajines mais aussi de viandes comme accompagnement. Les végétariens ne seront pas en reste car quelques plats sans viandes sont proposés, pour le plus grand plaisir de notre Veggie Manon qui a testé et approuvé. Une fois le choix fait (toujours si difficile), le service est efficace et rapide, nos assiettes arrivent en dix minutes le temps d’apprécier les premières gorgées de votre apéritif avec une petite carte de vins typiquement orientaux et de la région. A l’arrivée des plats, nous avons le regard ébloui ! Les plats sont colorés, bien garnis et raffinés. L’ensemble est incroyablement goûteux. Mention spéciale aux citrons confits, vraiment divins ! C’est un véritable moment convivial où tout le monde partage ce qu’il a dans son assiette.

Les gourmandises orientales

Nous avons fini ce repas de rois avec un traditionnel thé à la menthe et des pâtisseries orientales (cornes de gazelle, makrout…) La touche finale d’un repas typiquement oriental. Pour ceux qui souhaitent un dessert plus léger le Riad propose une salade de fruits frais, des oranges à la cannelle ou encore de l’ananas parfumé à la fleur d’oranger.

 

Pour conclure

C’est donc un très bon moment gourmand que nous avons passé au Riad et si jamais vous n’avez pas le temps de faire une pause, le restaurant propose ses plats à emporter. Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas goûter aux plaisirs de l’Orient.

Bon à savoir

-Ouvert tous les jours 

-Accepte les tickets resto 

-Possibilité de prendre les plats à emporter ou de se faire livrer 

-Menu enfant proposé

-Les pâtisseries nous ont moins fait voyager que les plats 

 

Informations utiles