La cantine zéro déchet de chez Vivotto

Envie de manger un truc bonrapide, éco-responsable et vraiment peu cher

Vivotto est la bonne adresse pour venir manger seul, à deux ou entre amis. 

En passant la porte de cette petite cantine vous découvrirez un concept innovant où les plats sont déjà préparés dans des pots en verre et présentés dans une vitrine réfrigérante à l’entrée. Une véritable cantine moderne mais on vous rassure, le service est très aimable (pas de menace à la louche ici) et c’est vraiment succulent. 

La salle est accueillante mais attention il n’y a pas énormément de place à l’intérieur en hiver. A l’arrivée des beaux jours quelques tables sont disposées devant le restaurant pour profiter de la ville !

Une adresse pour tout le monde !

Vivotto propose majoritairement des plats issues de la cuisine italienne et revisite/mélange d’autres saveurs. Pour les groupes ou les personnes ayant un régime strict ici la cuisine est 100% sans gluten et il y a des options végétariennesvégétaliennes et sans lactose

Vous aurez donc au choix : soupes, salades, salades de quinoa en entrée ; lasagnes, risottos, salades de pennés, confits de canard en plat principal ; mousses au chocolat, fromages blancs, yaourts, tiramisus (pour le plus grand bonheur de Marion)  en dessertToujours avec des propositions de délicieuses recettes avec des ingrédients de saison et produits locaux (le menu change à chaque saison). Vous avez la possibilité de prendre un seul plat ou des menus proposés. Ici pas de chichis ! Comme à la cantine on prend son plateau et  on se sert librement dans la vitrine réfrigérée. 

Formule parfaite pour les flemmards...

Ce qui nous séduit dans cette adresse, sans parler de sa simplicité et du service très agréable, c’est que si tu n’as pas envie de cuisiner ou que tu viens de brûler ta troisième tentative de lasagne à la maison, Vivotto va devenir ton nouveau meilleur ami! Tous leurs plats présents en vitrine sont à emporter. Il faut juste payer une consigne pour les pots en verres que tu récupères en les ramenant, économique et responsable

Bon à savoir

Une adresse agréable pour manger le midi, plats à emporter ou en livraison

Petit budget

Accepte les tickets restos et donne un carte de fidélité (celle de Laurine est déjà pleine !)

Concept écoresponsable

Petite capacité d’accueil

Peu de choix dans les plats mais menu saisonnier qui change

Seulement pour les flemmards de haut vol : les consignes sont à ramener sur place (nous perso, on adhère complètement)

Informations utiles