Le meilleur italien à Avignon

Chez Mimmo

Après des années à avoir voulu le tester, mais sans n’avoir pu y trouver place, on a enfin testé ce qui semblerait être le meilleur italien d’Avignon. C’est dans la rue du chapeau rouge, un peu écarté de l’animation de la Place Pie que vous trouverez ce petit restaurant où l’on prend plaisir à vivre la dolce vita le temps d’un repas. Quand on rentre on se met déjà dans l’ambiance, avec une déco simple, à la bonne franquette italienne et aux couleurs du drapeau tricolore. Ici pas de fioritures et de pseudos revisites de plats italiens. 

 

Le Menu de chez Mimmo

 Vous trouverez un menu à base d’ingrédients simples mais cuisinés à la perfection, comme au pays avec des produits frais et une carte avec 90% des plats entièrement faits maison. Ne restez pas dubitative devant la simplicité des plats proposés car le goût est au rendez-vous et bien plus qu’un autre lieu qui vous proposerait plus d’ingrédients dans une même assiette. Le plus dur c’est de choisir entre une pizza, un plat de pâtes fraîches servis dans des poêlons ou encore une bruschetta. A plusieurs, nous vous  garantissons qu’il y aura du pique assiette d’un bout à l’autre de la table.

Sélection de vins italiens

Une toute petite sélection de vins italiens est proposée en plus des quelques vins français régionaux. On a testé pour vous le vin rouge italien pétillant… Quoi un vin rouge pétillant? WTF? Oui oui vous avez bien lu et figurez-vous que c’est testé et approuvé par toute la tablée. Ceux qui ne sont pas très alcool l’apprécieront aussi pour sa légèreté. Et entre nous, il se boit comme du p’tit lait.

 

Les desserts d' Italie

En ce qui concerne la carte des desserts, le choix est restreint mais l’essentiel y est et de toute façon dans un italien, ça finit toujours par une tournée générale de Tiramisu.

Ce dernier, servi dans un petit mug, vous donnera l’impression de manger “du nuage” (dixit Veggie Manon). La quantité n’est pas généreuse mais croyez-nous, c’est bien suffisant car si vous n’êtes pas calé après le plat principal, c’est que vous êtes sûrement un ogre. D’ailleurs pour les petits estomacs fragiles, la maison vous fait le doggy-bag.

 

Bon à savoir

Attention! Victime de son succès, on ne peut pas y débarquer à l’improviste même en étant que deux et ce, même en saison creuse . Nous vous conseillons de réserver au minimum une semaine à l’avance, ce qui demande de l’organisation surtout si vous êtes un peu nombreux. Si vous n’arrivez pas à obtenir une réservation, vous pouvez toujours les appeler tôt dans la soirée pour un plat à emporter.

Le goût de l’Italie, la qualité de la cuisine, les petits prix abordables, les tickets restaurants acceptés, les formules midi à 12€.

L’organisation que ça demande pour y aller, pas ouvert le week-end, petite capacité d’accueil (oubliez si vous êtes un grand groupe).

 

Informations utiles