On est pas chez Mémé ici! On est Chez Mamie

Délicieux magret de canard du restaurant Chez Mamie à Avignon

Cette adresse est une petite perle que l’on trouve rue carnot. La carte est simple mais les plats copieux et délicieux comme le menu que vous concocte votre chère et tendre mamie dans votre assiette quand vous allez la visiter.

L'ambiance de salle

C’est difficile à décrire car nous y avons été en semaine en plein hiver donc c’était assez vide. Dans tous les cas, les tables sont assez espacées les unes des autres pour avoir de l’intimité avec vos amis et niveau déco et bien il semblerait que Mamie est maniaque car on est sur une ambiance zen et épurée. Le service était très sympa, serviable (gné) et attentionné.

Des plats traditionnels succulents

Ici on éveille vos sens avec des mets typiquement sudistes comme des plats à base de truffes, de la daube provençale ou encore un petit détour par l’ouest avec un magret de canard. Des formules entrées-plats ou plats-desserts sont proposés ainsi qu’un menu spécial à partager à deux.

miniardises accompagnées d'un thé

Les desserts de Mémé

Pour le choix des desserts, on est encore sur des grands classiques donc on vous conseille le café gourmand qui est une combinaison de tous les autres desserts proposés en petites portions. On attribue une mention spéciale au moelleux à la châtaigne, petite pépite surprenante que l’on ne connaissait pas avant de venir ici et qui mérite une halte à ce resto.

Et pour combien s’il vous plait ?

 

Ce n’est pas un petit budget, il faut compter au minimun 25 euros par tête mais on s’approche plus d’une trentaine d’euros par personne si l’on veut se faire plaisir avec boisson et dessert.

Bon à savoir

Le service très sympa,

La qualité de la nourriture et la générosité des portions servies,

Accepte la carte ticket restaurant.

Légèrement plus onéreux que d’autres restaurants sur Avignon ayant le même rapport qualité en termes de nourriture