Régales tes papilles O'Papilles

O' Papilles

On a adoré ce restaurant situé sur la charmante place des Châtaignes derrière le Palais des Pape d’Avignon ! 

Ici c’est une décoration sobre et chic aux teintes mocca et chocolat qui vous attend en passant le pas de la porte.  Les tables assez éloignées les unes des autres et l’éclairage tamisé vous offrent l’intimité nécessaire pour passer un bon moment avec vos chers et tendres. L’accueil est soigné et on a apprécié particulièrement la petite dose d’humour de notre serveur, Anaël, qui n’est pas en reste si vous lui faites des p’tites blagounettes et engagez la conversation.

Restaurant chic, cosy et fairtrade

O’Papilles c’est une cuisine traditionnelle française raffinée et de saison où les saveurs authentiques de notre beau pays satisferont les palais les plus fins. C’est un peu d’amour que les chefs de cuisine servent dans nos assiettes, l’amour des bons produits et du terroir. Différents menus vous sont proposés dont un menu 100% végétarien qui raviront les personnes comme notre Veggie Manon. 

En entrée, hiver oblige, c’était une soupe de saison au potimarron parfaitement assaisonnée que nous avons dégusté pour nous réchauffer. On a bien kiffé le plat principal avec ses viandes d’une tendresse inégalée qui fond dans la bouche. 

En accompagnement c’est une délicieuse symphonie de légumes en cuisson variée agrémentée d’une sauce, formant une combinaison idéale pour les gourmets mais aussi pour ceux qui veulent maîtriser leur alimentation et manger sainement.  Mention « très bien » accordée pour le grand nombre de produits servis en bio !

Côté gourmand

Pour les desserts c’est une petite sélection qui vous est proposée mais tout est alléchant. En menu le dessert est imposé mais avec un beau sourire et une demande polie au serveur, il est facilement interchangeable avec un autre qui vous taperait plus dans l’oeil ;). Nous on a régalé nos papilles de glaces au coing et de cheesecakes, ces derniers étaient présentés de manière originale (on avait pas envie de le casser tellement c’était beau !). Côté goût, on reste sur des alliances raffinées et inattendues (dans le bon sens du terme on vous rassure). 

Et pour combien s’il vous plait ?

Le budget est maitrisé, le rapport qualité/prix est justifié car les produits sont bons, tout est fait maison, le service est attentionné et au petit soin. Comptez environ entre 20 et 40 euros par personne selon le menu, les plats et les boissons choisies.

Ses engagements

Le restaurant O’Papilles se fait un point d’honneur à proposer à ses clients une cuisine de saison avec des produits du terroir en circuit-court dans le respect des éleveurs et des producteurs locaux. Engagé dans un principe d’écodynamie, vous ne trouverez pas dans le restaurant, trop éloigné de la mer, de plats à base de poisson.

Service traiteur

O’Papilles propose un service de traiteur pouvant intervenir sur des évènements extérieurs. Leur plus, la “rotisserie ambulante” qui offre aux convives un véritable spectacle qui ravira autant leurs yeux que leurs papilles.

Salle événementielle

Le restaurant est doté de deux espaces, le restaurant à proprement parlé mais aussi une deuxième structure appelée “La Cantine” de l’autre côté de la rue qui a une salle de 60 m2 pouvant accueillir des groupes pour vos soirées et événements privés. Dîner, apéritif dinatoire et cours de cuisine peuvent y être organisés.

Bon à savoir

Une cuisine raffinée et de qualité, des saveurs au rendez-vous, une équipe jeune, sympathique, attentionnée et dynamique, des produits bio et frais, un engagement éco-responsable, une ambiance cosy, des plats très bien présentés, l’accueil bienvenu des toutous.

Franchement il y a rien à dire…

 

Informations utiles