L'établissement savoyard
d' Avignon

Si vous passez rue Bonneterie à  Avignon entre la place Pie et la rue des teinturiers, impossible de manquer cette belle devanture bleue turquoise avec écrit “Maison des Fondues”. De l’extérieur, on ne voit pas vraiment ce qui se passe à l’intérieur, mais les toqués ne sont pas timides et ne se laissent pas démonter facilement. Alors une fois qu’on a franchi la porte d’entrée, puis le rideau épais, on découvre un établissement avec de beaux fauteuils de la même couleur que la devanture, des tables en bois claires qui nous rappellent la montagne et une décoration industrielle au plafond. L’endroit est cosy et on sent tout de suite que l’on va passer un bon moment entre collègues et amis.

La sélection des fondues

Et oui comme son nom l’indique, à la maison des fondues, on sert des fondues. Mais on n’est pas sur la fondue stricto-senso savoyarde au vin blanc non! Ici la fondue se fond (gné xD) dans toutes les recettes possibles et inimaginables. Les amateurs de fromage auront une petite sélection de différentes recettes, de la traditionnelle à la normande, en passant par le Mexique et celles agrémentées de truffes ou de morilles. Bref une petite sélection mais qui met bien l’eau à la bouche et suffisante selon nous car on ne sait déjà pas trop quoi choisir. Par contre un large choix de fondues à l’huile est proposé avec toutes sortes de viandes et de recettes plus appétissantes les unes que les autres. Et honnêtement, si la fondue au fromage est plus un plat que l’on consomme l’hiver, on peut néanmoins retourner dans cet établissement en saison estivale pour déguster une bonne fondue à l’huile. Ces dernières seront servies avec des pommes de terres rissolées et une large sélection de sauces en accompagnement.

Ceux qui prennent les mêmes fondues auront un plat à partager à plusieurs. Ne vous en faite pas les dalleux, la quantité est bien suffisante pour tous.

 

Un moment convivial

On apprécie bien les produits servis qui sont frais, fait-maison et de provenance française notamment pour les fromages et la viande ! Mais pas que… le fait de manger dans le même plat crée une ambiance et de la proximité, entre les petits accidents et les croisement de broches, les fous rire et la bonne humeur sont garanties. En un mot ce restaurant se décrit par la “convivialité”.

Les desserts fondus...

Pour ceux qui ont encore de la place derrière ça, une petite sélection de desserts vous est proposée et of course puisqu’on est dans le thème de la fondue, on se régale d’une petite fondue au chocolat déclinée en plusieurs saveurs et servie avec des fruits et des chamallows. Miam-miam…

 

Bon à savoir

 Le confort des tables et chaises, l’ambiance conviviale, le service et la gentillesse du personnel, les produits de provenance française et fait-maison.

Le prix qui peut très vite grimper si on prend un dessert et une boisson en plus, n’accepte pas les tickets restaurants.

Informations utiles