L’Epicerie de Chez Ginette et Marcel

L’entité Avignonnaise

Et oui comment parler des restaurants d’Avignon sans parler de Chez Ginette et Marcel, le bon plan avignonnais pour petit porte-monnaie. Ici pas de chichis au niveau des plats et de la déco. On est littéralement plongé dans une ambiance bonne franquette avec du bois brute, des nappes rouge à poids blancs, des serviettes en papier vichy… On serait presque à la limite d’avoir l’impression d’être à table chez Mémé. Quand les beaux jours reviennent, on kiffe bien s’installer en terrasse à n’importe quelle heure de la journée pour profiter de la jolie Place des Corps Saints à l’ombre des arbres et laisser le temps s’écouler au son des clapotis de la fontaine qui la borde. On ne va pas vous mentir, on a jamais pris la peine de réserver et on a jamais été refoulé pour autant et ce même en plein moment du festival (on conseille tout de même aux grands groupes de passer un coup de fil). On apprécie vraiment la disponibilité du lieu et de son staff toujours au petit soin.

Les Tartines

Vous trouverez sur la carte un choix conséquent de tartines froides ou chaudes avec des recettes plus délicieuses les unes que les autres. Quand on les a toutes testé, on ne peut même pas dire qu’on en a fait le tour, car une tartine chaque jour différente est proposée. Les indécis et/ou les ventres sur pattes opteront pour l’assiette de dégustation composée de trois assortiment de tartines qui changent au grès des saisons. Des bols de salade avec des sauces originales peuvent être servis en accompagnement.

Bien que spécialisé dans les tartines, on peut aussi y déguster une soupe du jour maison pour les moins affamés et même un bol de viandox (oui on sait, un peu weerdo, on vous l’accorde).

Les bons desserts d’antan

Franchement le choix du dessert Chez Ginette et Marcel, c’est la partie la plus relou et casse-tête du repas !  Parce qu’ils sont tous à tomber parterre… Entre les verrines, les parts de gâteaux et de tartes, difficile de trancher (pas le gâteau hein mais bien le choix). On ne peut pas vraiment vous diriger vers l’un ou l’autre parce que de un, tout est bon et de deux tout dépend des goûts de chacun. Mais sur la sélection, on met quand même des mentions spéciales sur “Le temps des cerises”, “Le cheesecake”, “la tarte pralinée-noisettes”, “la tarte citron meringuée”. Ouais on sait ça fait beaucoup de mentions spéciales mais comme on vous dit, le choix est dur dur. Mais la bonne nouvelle c’est que le restaurant est en service continu toute la journée  et ouvert tous les jours de la semaine. Alors que ce soit pour déjeuner, dîner ou prendre le goûter, vous aurez de multiple occasions de vous délecter des supers desserts de Chez Ginette et Marcel.

Et pour combien s’il vous plait ?

Vraiment peu cher! Comptez entre 4 et 9 euros pour une tartine. Et quand on prend un menu complet avec dessert et boisson on s’en tire en général pour entre 12 et 18€. 

Bon à savoir

Les desserts,

Le budget pour petit porte-monnaie

La bonne humeur des serveurs

Les petits bonbons servis à la fin du repas

Le lieu/l’emplacement du resto

accepte les chèques déjeuner et tickets resturants

Chien acceptés

 

Les Fauteuils et tables pas supers confortables de la terrasse

Informations utiles