Le Paradis des chats

C’est avec beaucoup d’entrain que nous avons ouvert la porte du restaurant. Nous avons découvert le concept qui nous a tout de suite plu, c’est-à-dire manger en compagnie de CHATS (beau jeu de mots n’est-ce pas :p ). Enfin bref le paradis inconditionnel des aficionados de ces petites bêtes et croyez nous il y a de quoi devenir complètement gaga quand on les voit ! L’entrée se fait donc par un sas afin qu’aucun chats ne puissent  s’enfuir directement dans la rue. Vous y serez accueillis par les gérantes du restaurant qui vous donneront quelques consignes concernant le comportement à avoir avec les chats. Ensuite plus qu’à choisir sa place et votre ronronthérapie pourra commencer. Pour les plus sceptiques la ronronthérapie existe vraiment ! On te l’apprend ? 

Un concept et des chats qui nous ont séduits

La compagnie des chats c’est un café-restaurant qui propose une  une cuisine franco-européenne. Ici un menu du jour est proposé chaque midi.  Malheureusement nous sommes arrivées trop tard pour pouvoir en profiter. Nous avons donc pu choisir à la carte. Nous avons eu le choix entre un camembert rôti accompagné de ses frites ou de sa salade, d’un croque monsieur, d’une tartine ou encore d’une assiette de charcuterie à partager. Les plats sont assez simples mais ils sont très bien préparés et on sent qu’ils sont faits maison. 

C’est donc entouré d’une dizaines de chats en liberté que vous pourrez manger. Et même s’ils sont friands de gratouilles gare à vous car les plus gourmands n’hésitent pas à en profiter pour piquer dans votre assiette !  

 

Idéal pour le goûter

Pour les amateurs de sucré et du goûter il y a du choix car il s’agit d’un véritable salon de thé. Vous pourrez entre autre siroter un thé glacé ou encore un chatpuccino faits maison. Une large sélection de thé est proposée. Pour les plus gourmands ( parce qu’on sait qu’il y en a parmi vous :p), de nombreux desserts sont à la carte : moelleux au chocolat, profiteroles, muffins, panna cota, cheesecake… On vous a donné l’eau à bouche hein ?

Pour la petite histoire

 

Il s’agit d’un bar à chats solidaire qui travaille en partenariat avec la SPA et d’autres associations. Tous les chats présents dans ce restaurant sont à la recherche de leur futur foyer qui sera les choyer. On aurait presque envie de tous les adopter tellement ils sont mignons ! Alors si vous hésitez à à aller dans un refuge, ici c’est l’occasion de venir les rencontrer dans un cadre chaleureux.

Bon à savoir

Le concept est génial ! 

Menu du jour tous les midis

Endroit sympa pour y venir étudier/ travailler ( sauf évidemment si on s’interrompt toutes les 10 min pour caresser les chats :p ) 

 

Pas de repas le soir la semaine

Prix un peu trop cher par rapport à la quantité

 

Informations utiles

Toujours pas convaincus ?

Allez donc faire un petit tour sur leur pages Instagram et Facebook. Des photos des petits minous sont souvent publiées !